statistiques de golf

Le Club House Virtuel de Performance Golf Tour et les statistiques de golf

Après quelques semaines de lecture à vous partager notre vision du golf au travers d’articles sur le rythme de jeu et l’étiquette au golf,  il est temps pour nous de vous présenter le Club House Virtuel de Performance Golf Tour et les statistiques de golf et tous les avantages que vous pourrez tirer de cet outil. 
Outre les tournois de golf organisés avec le plus grand soin et la sélection des meilleurs parcours de la région, nous voulions également porter une attention particulière à notre site web afin qu’il puisse vous servir au mieux, à vous, golfeurs.

Découvrez dans cet article ce que nous vous avons préparé.

 

Statistiques de golf pour tous

Nombreux sont les joueurs amateurs qui pensent que les statistiques de golf ne sont pas pour eux. Humblement, ils vont s’entraîner sur le practice, taper 2 seaux de balles en espérant que demain tout aille mieux. La plupart du temps, le joueur n’a pas d’objectif, ni de ligne directrice pour déterminer son entraînement. Chez Performance Golf Tour, nous voulons vous montrer que les statistiques peuvent aider votre jeu, bien plus que vous ne puissiez l’imaginer. C’est pourquoi PGT met à votre à disposition dans le Club House Virtuel, une section dédiée à vos statistiques, découvrez les dans cet article !

 * Notes PGT : nous allons vous donner quelques recommandations pour vous permettre d’utiliser pleinement les avantages de cette section dans notre Club House Virtuel.

 

 La base des statistiques de golf

Chez Performance Golf Tour, toujours avec l’esprit pratique et efficace, nous collectons tous vos résultats sur nos tournois, afin de vous donner des informations précieuses pour l’évolution de votre jeu. Pour commencer :

Progression de l’index : dès votre inscription sur www.performancegolftour.com, nous vous demanderons votre index et de le mettre à jour régulièrement. Cela vous donnera un bon indicateur de l’évolution de votre objectif.

Répartition des scores: il est très important d’être conscient du nombre de birdies, pars, bogeys ou double bogeys que nous réalisons sur une bonne partie ou sur une partie moyenne. Selon votre niveau de jeu et son évolution, vous verrez comment vous passez de bogey à par et que le nombre de bons trous augmente. Gardez l’oeil ouvert !

 

Comment utiliser les chiffres que nous accumulerons

Dans le Club House Virtuel de PGT, vous retrouverez la section « Mes statistiques« . Dans cette section, vous pourrez renseigner vos données de jeu sur le parcours pour pouvoir en faire l’analyse grâce à notre outil. Une fois que nous aurons enregistré quelques parties, nous aurons un bon aperçu de votre jeu.

Tout d’abord, ne cherchez pas la perfection. Une partie est une accumulation de petites décisions et d’actions influencées par une multitude de facteurs qui varient d’un trou à l’autre et d’un jour à l’autre. Mettre la barre trop haut entraînera de la frustration et une perte de concentration. Au golf, la cohérence est un meilleur compagnon de route que la recherche de l’impossible. Essayez de séparer les émotions de l’équation puis avancez fermement et avec confiance, en oubliant le show.

Les statistiques permettront d’identifier les aspects de votre jeu qui doivent s’améliorer et les objectifs à se fixer. Pour constater un impact direct sur vos résultats, commencez par travailler sur le pourcentage de votre jeu le plus bas.

La meilleure façon d’améliorer un aspect de son jeu, quel qu’il soit, est de se fixer des objectifs spécifiques et surtout mesurables. Cela vous donnera la tranquillité d’esprit de savoir que vous progressez. Soyez constant, combinez les sessions de practice et les tours d’entraînement sur le parcours. Vous verrez que très rapidement votre pourcentage s’améliorera jusqu’à l’objectif que vous vous êtes fixé. Il sera alors temps de passer à un nouvel objectif sur un autre aspect de votre jeu.

 

Un peu plus tard,

Nous compléterons les fonctionnalités du Club House Virtuel et nous vous proposerons des statistiques encore plus pertinentes.

*En attendant, notez sur une carte de score vierge vos statistiques, sur la base des indications ci-dessous :

– Tour moyen

Avec le nouveau système mondial de calcul d’index, le tour moyen devient le meilleur indicateur d’index. Cela vous donnera des informations sur la tendance évolutive de votre jeu.

– FIR Fairway in Regulation

C’est le pourcentage du nombre de fois où vous mettez la balle sur le fairway depuis le tee de départ sur les pars 4 et 5. Un bon lie donnera toujours plus de chances au deuxième coup d’être bon.

*Notez : un OUI ou OK si vous l’avez mise sur le fairways, une flèche vers la droite ou vers la gauche si vous avez échoué. Vous pouvez ajouter un astérisque si vous avez reçu une pénalité sur le coup.

– GIR Greens in Regulation

C’est le pourcentage du nombre de fois où vous mettez la balle sur le green avec deux coups en dessous de votre par. En supposant que votre index est de 0, il faut 1 coup sur les pars 3, 2 sur les pars 4 et 3 sur les pars 5.

* Notez : sur cette base, écrivez OUI ou NON, selon le nombre de coups réalisé pour atteindre le green. Tenez bien compte de votre index, il s’agit de la statistique de jeu qui varie le plus selon le niveau du joueur.

– PUTT Nombre de putts par trou

C’est le nombre de putts par trou que vous faites sur tout le parcours. Nous savons tous que le «par universel» du putt est de 2. Cette statistique vous indiquera votre dextérité sur les greens

* Notez : jouez tous vos putts et notez-les. N’acceptez pas les “donnés” pour éviter les mauvaises surprises en compétition. Gardez un registre complet de ces statistiques, elles seront un excellent indicateur de votre tendance au putting sur le long terme.

 

Bien sûr, il existe beaucoup plus de statistiques de golf, et nous les intégrerons progressivement. Bientôt nous étudierons l’impact des pénalités, des bunkers et de votre capacité de scrambling pour maintenir votre carte de score. Continuez à nous lire et complétez votre profil sur www.performancegolftour.com